ACTUALITES

4e édition « Setal Souniou Rèw » à Kaolack: La mairie déploie les gros moyens et mobilise 500 agents pour une ville propre

Publié

on

La mairie de Kaolack a répondu, ce samedi 7 septembre, avec une forte délégation à l’appel du président de la republique dans le cadre de la journée « Sétal Sunu Rew », tenue chaque premier samedi du mois, a constaté sur place Kaolack.

La maire de Kaolack, sous la conduite du Secretaire général, Mbaye Ngom et de l’adjointe au maire chargée de l’assainissement, Ndèye Madjiguène Diouf, a mobilisé 500 agents pour une ville propre.

« Dans le but de respecter l’invitation du président de la république à la journée Setal Souniou Rew, nous sommes aujourd’hui ici à Medina Baye avec l’ensemble des conseils municipaux, des adjoints maire, des employés municipaux et les chefs de service qui sont également venus en masse pour participer à cette journée » a affirmé Mbaye Ngom, sécrétaire général de la mairie de Kaolack.

À en croire ce dernier, beaucoup d’entités dirigées par le maire à savoir les représentants du coeur de ville de Kaolack, de la chambre de commerce et aussi le mouvement de la jeunesse de « And Nawlé And Liguéye » étaient présents. « Ce n’est pas la première fois que le maire de la commune, Monsieur Serigne Mboup participe à ce genre d’activités car depuis deux ans voire bientôt trois ans le maire mène ces activités dans le but de faire de Kaolack une ville propre. Beaucoups de matériels ont été également déployés afin de curer et nettoyer la cité religieuse de Medina Baye », a t-il ajouté.

Monsieur Ngom a également salué l’effort de la municipalité qui a déployé cinq cent (500) agents ainsi que des moyens techniques à savoir les engins lourds et autre petits matériels pour la réussite de cette journée coïncidant avec l’organisation du Mawlid édition 2024.

Le Secrétaire Général de la municipalité de Kaolack n’a pas manqué de remercier le Président de la République qui a invité la population sénégalaise à s’investir davantage dans des actions de citoyenneté afin de participer à la dynamique développement du pays.

Le maire de Kaolack a très tôt compris cette nouvelle dynamique incarnée par les autorités étatiques. « Depuis son avènement à la tête de la commune de Kaolack, Serigne Mboup mène une politique participative et inclusive pour une gestion transparente afin de permettre aux kaolackois d’apporter leur touche au développement de la capitale du Saloum ».

Il faut noter que depuis des années, Monsieur Serigne Mboup participe au bon déroulement du Gamou International de Médina Baye avec des enveloppes financières et des moyens en logistique pour soulager certaines préoccupations du comité d’organisation.

Dieynaba DIALLO (Stagiaire)

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS